Le vélo est un moyen de transport très écologique, qui permet de limiter la production du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Si vous envisagez de faire un voyage à vélo, consultez ce site afin de trouver les équipements dont vous aurez besoin.
Les accessoires nécessaires pour un voyage à vélo
Les équipements de protection
Ils sont indispensables pour assurer votre sécurité, mais aussi celle des autres. Optez pour les lunettes (pour protéger vos yeux des rayons ultraviolets), le casque (pour amortir les chocs sur votre tête en cas de chute), les gants (pour protéger vos mains). Portez des gilets fluorescents sur vos vêtements pour être bien visible sur la route.
Le vélo Gravel
Adapté pour les longues distances, ce vélo a été conçu pour assurer le confort. Il est pratique pour les chemins gravillonnés.
Les vêtements
Pour voyager à vélo, optez pour des vêtements simples et décontractés (t-shirt, short, pantalon en jean…).
Le sac à dos
Les espaces de rangement sur les vélos ne sont pas suffisants, surtout si vous emportez beaucoup de bagages. Vous pouvez donc ranger toutes vos affaires dans un sac à dos.
Le porte-bagage
Comme son nom l’indique, il permet de ranger les bagages, mais ne dispose pas d’assez d’espace.
Le GPS
C’est un outil très important pour un voyage, qui vous permet de vous orienter. Un téléphone équipé d’un GPS est aussi efficace, mais peut ne pas fonctionner dans une zone où il n’y a pas de connexion.
Comprimés pour purifier l’eau
Dans certaines régions, l’eau n’est pas potable. Si vous la buvez, vous risquez de contracter une maladie hydrique. Les comprimés sont donc utilisés pour désinfecter l’eau.